NOTRE HISTOIRE
Un projet, 2 personnes
Les Haras - Ecuries des Méaras, voient le jour en 2012. Projet de Philippe SARTRAN, sur une superficie de 22 Ha, il s'agissait de vignes abandonnés, mais le terrain démontrent plusieurs avantages, des terres argileuses dites terres d'élevage, des pentes, des bois, des sources et une proximité avec la Clinique de Conques.
Avec beaucoup de persévérance, le terrain est nettoyé et la construction du premier bâtiment photovoltaïque voit le jour en 2014, les premiers pensionnaires arrivent et l'élevage se met en route ...
En 2016, Amandine AUDEBERT, ancienne stagiaire de Philippe et pensionnaire rejoint le Haras en tant qu'associée.
Suite à cette association, une idée commune émergea : aménagement du bâtiment existant avec des façades de boxes libre-service, construction de 3 bâtiments photovoltaïques supplémentaires, mise en place de stabulations, paddocks individuels ... Tout ces aménagements s'inscrivent dans une amélioration du bien-être animal mais aussi dans le projet d'accueillir des chevaux en convalescence.
Les premiers chevaux en convalescence sont accueillis en 2020.
Aux Haras - Ecurie des Méaras nous nous sentons extrêmement chanceux de pouvoir faire ce que nous aimons.
Pour plus d'informations, contactez-nous !
L'aventure continue
Depuis 2020, nous sommes fiers d'avoir accueilli plus de 140 chevaux en convalescence.
Chaque cheval est unique et c'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour leur bien-être.
Le bien-être passe par notre savoir-faire, la confiance des vétérinaires et des propriétaires.
Nous sommes soucieux de mettre tout en place pour leur confort et c'est pour celà que nous avons encore des projets plein la tête ... !!